Découvrez la magie de la sublime Bucovine, une destination à couper le souffle dans les Carpates orientales. La Bucovine vous invite à explorer un monde où la nature s'épanouit dans des montagnes majestueuses, où l'histoire et la culture prennent vie à travers des monastères peints. Nos voyages en Bucovine vous emmènent au cœur de cette région riche en traditions, monastères peints classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, paysages verdoyants et hospitalité chaleureuse. Explorez cette destination unique, visitez les incontournables, dont les monastères emblématiques (Monastère de Sucevita, Monastère de Moldovita, Monastère de Putna, Monastère de Voronet, Monastère de Humor etc.), dégustez la délicieuse cuisine locale et échangez avec les habitants et réservez votre aventure dès aujourd'hui pour une immersion totale dans la beauté de la Bucovine, une destination exceptionnelle.
Que faire lors d'un voyageen Bucovine
Découvrez une liste des visites incontournables et des principales activités que nous vous proposons pour votre voyage en Bucovine
Activités
L’artisanat de Bucovine
La richesse spirituelle de Bucovine se manifeste dans l'artisanat, dans la tradition de décorer les œufs avec des formes, des dessins et des symboles uniques. Ainsi, les artisans créent des œuvres d'art, qui sont les preuves véritables de leur créativité. Vous y trouverez des oeufs, des icônes et d'autres objets artisanaux décoratifs, etc.
Découvrez des ateliers d'artisanat lors de votre circuit en Bucovine.
Monuments et musées
Le monastère de Humor
Situé à 5 km de la ville de Gura Humorului, le Monastère de Humor a été bâti en 1530 et y sont enterrées plusieurs personnalités importantes de la Moldavie médiévale. Vous pouvez admirer des fresques intérieures et extérieures, mais ce qui est caractéristique de la peinture de Humor est l'unité chromatique due aux différentes nuances de rouge utilisées.
Monuments et musées
Le monastère de Moldovita
Le monastère de Moldovita, fondé par Petru Rares en 1532 est l'un des plus anciens édifices religieux de la région, avec un glorieux passé historique. L'architecture de l'église combine des éléments de style byzantin et gothique. L'une des plus populaires attractions est la peinture extérieure de style moldave médiéval. Les paysages des environs sont tout aussi fascinants.
Monuments et musées
Le monastère de Putna
Le monastère de Putna date de 1466. Etienne III le Grand l'a fait construire après la conquête de la citadelle de Chilia. Le monastère accueille la tombe d'Étienne qui est devenue un lieu de pèlerinage. La grande pierre tombale que nous pouvons voir aujourd'hui a été reconstruite par Vasile Lupu au 17ème siècle. Nous vous invitons à découvrir vous-même le monastère de Putna, qui est l'un des plus importantes institutions monastiques de la Moldavie.
Monuments et musées
Le monastère de Sucevita
Le monastère de Sucevita est un monument historique important datant de la fin du XVI-ème siècle. Sa peinture extérieure est bien conservée, mieux que la peinture des autres monastères de Moldavie. Selon la légende, une femme du voisinage a décidé d'offrir son aide à la construction de l'église, ainsi, elle a transporté les matériaux de construction dans son char tiré par des buffles. Elle a fait ça pendant 30 ans. Pour que le souvenir de son geste ne soit pas oublié, son visage a été sculpté sur le beffroi. Découvrez vous-mêmes les autres légendes et énigmes de la région !
Monuments et musées
Le monastère de Voronet
Le monastère de Voronet est surnommé Sixtine de l'Orient grâce à ses peintures uniques. Construit en 1488 (en seulement 21 jours), le monastère est en fait un cadeau de Stefan cel Mare à Daniel l'Ermite qui l'avait conseillé de continuer la lutte contre l'invasion turque. En conséquence, Stefan cel Mare est sorti victorieux du combat. Vous apprécierez sans doute le style moldave traditionnel de l'église Sfantu Gheorghe. Le bleu unique qui domine les fresques est connu comme “bleu de Voronet”.
Monuments et musées
L’ermitage rupestre de “Daniil Sihastrul”
L'ermitage, situé à environ 1 km du Monastère de Putna, est une grotte creusée dans une roche où Daniil Sihastrul vécut près de 20 ans. L'histoire de l'ermite Daniil Sihastrul est aussi surprenante que mystique. Il est né au début du XV siècle et à 16 ans il a été ordonné moine. Pour encore plus de tranquillité il décida de se retirer dans la vallée de la rivière Vitau, où il creusa lui-même la grotte. Stefan cel Mare (Etienne le Grand) venait souvent lui demander conseil. Plus d'une fois il l'a bien conseillé et a prévu le résultat de plusieurs batailles.
Obtenir un devis
Faites-nous part de votre projet de voyage en Roumanie et recevez un devis personnalisé
Demande de devis