Découvrez la Moldavie, une région enchanteuse de la Roumanie, nichée entre des paysages vallonnés, des vignobles de renom, et un riche patrimoine culturel. Explorez des monastères classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dégustez les délices de la cuisine traditionnelle, et goûtez aux vins locaux de qualité. La Moldavie vous offre une immersion dans une histoire millénaire, des festivals culturels vivants et des traditions préservées. Réservez votre voyage pour une expérience authentique au cœur de la Moldavie, où chaque coin dévoile une facette unique de cette région envoûtante, que vous aimiez le patrimoine, la nature, ou la culture.
Que faire lors d'un voyageen Moldavie
Découvrez une liste des visites incontournables et des principales activités que nous vous proposons pour votre voyage en Moldavie
Activités
La céramique noire de Marginea
La céramique noire de Marginea est l'héritage des daces. Pour les passionnés d'histoire et de culture ce sera un véritable plaisir de découvrir la preuve d'origine dacique. Les formes des objets et les techniques utilisées remontent à des époques très anciennes. La signature des artisans est bien évidente dans toutes ces œuvres d'art.
Monuments et musées
La Forteresse de Neamt
La forteresse de Neamt est une forteresse médiévale située non loin de Târgu Neamt. Nommée d’après la rivière Neamt, cette forteresse a longtemps représenté une position stratégique de défense de l’Est du territoire roumain. Construite au XIVe siècle à 480m d‘altitude sur le plateau de Plesu, elle est encore aujourd’hui un symbole important de l’histoire de la région de la Moldavie et attire chaque année de nouveaux touristes désirant saluer ce témoignage du passé.
Monuments et musées
Le monastère d’Agapia
Le monastère d'Agapia est l'un des plus grands et plus beaux monastères du nord de la Moldavie. Il est situé à 9 km de Targu Neamt et il est composé de deux monastères : Agapia din Vale et Agapia din Deal (le Monastère dans la vallée et le Monastère sur la colline). Le premier a été construit en 1642 et le deuxième en 1527. L'église en bois est l'une des particularités du Monastère sur la colline.
Monuments et musées
Les ermitages rupestres (Alunis)
Les ermitages rupestres se trouvent à environ 75 km de Buzau. Dans le village d'Alunis vous pouvez admirer une église creusée dans le rocher. L'image unique des ermitages rupestres fascinent les touristes qui visitent la région.
Sites naturels
Le parc Naturel Vânători Neamt
Le parc de Neamt (établi en 1999) est une aire protégée située sur le versant Est des Monts Stanisoara. La diversité faunistique et floristique du parc lui confère l'unicité d'un patrimoine naturel qui est en même temps un espace spirituel et culturel.
Sites naturels
Les gorges de Bicaz
Découvrez le merveilleux défilé naturel qui unit la Moldavie et la Transylvanie ! Cette spectaculaire attraction touristique de 8 km de long traverse les localités Bicaz-Chei, Bicazu Ardelean, Tasca et Bicaz. Le trajet est formé de serpentins tortueux et les rochers cachent des grottes uniques, comme la Grotte Noire, dont l'entrée a 15 mètres de hauteur.
Obtenir un devis
Faites-nous part de votre projet de voyage en Roumanie et recevez un devis personnalisé
Demande de devis